Bio Alain Labonte

L’aventure dans le monde métal pour Alain Labonte a débuté dans les années 80 comme guitariste pour le groupe de cover Evilheart. Ensuite il a travaillé comme roadie local pour DKD Productions. En 1990, une des plus belles opportunités s’offre à lui et il a la chance de travailler comme roadie a temps plein pour la tournée Crazy World pour Scorpions, Pendant 2 ans à se promener partout dans le monde.

Après une pause de la musique, c’est en 2009 qu’Alain Labonte fonde Québec-Métal, un média de presse musical uniquement consacré au métal Québécois. Depuis 2015, Québec-Métal a commencé à s’exporter en Europe et Alain Labonte a eu la chance de couvrir les plus grand festivals métal comme photographe.

Il a été à la barre durant 2 ans de l’émission de radio 100% Québec-Métal sur les ondes de Onlyrockfm. En 2019 débute une nouvel aventure radio avec l’émission Planète Métal sur ProgCore Radio. Au total, 32 ans d’expériences dans le milieu de la musique métal. Fière passionnée de musique métal depuis l’âge de 8 ans.

  • Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime